Alice P. et son vélo
8 nov
Alice P. inaugure la rubrique “Vous et votre vélo”, en répondant à quelques unes de nos questions.
Pierre M. : Parle- nous un peu de ton vélo …
Alice P. : Je cherchais un vélo léger et robuste pour pouvoir le prendre dans le RER. J’ai finalement jeté mon dévolu sur un vélo de course femme Mercier [NDLR: l'une des plus belles pièces de notre stock!]. Il y avait un peu de travail à faire dessus car il était prévu à l’origine pour une utilisation sportive: les pneus étaient tellement fins que nous avons été obligés de les changer pour qu’ils s’accommodent aux routes parisiennes. Et cela n’a pas été facile car il a fallu modifier les gardes boues pour que les roues puissent tourner sans frotter!
Pierre M. : Comment as tu connu l’atelier Vélocip’aide ?
Alice P. : Je l’ai connu par l’une de mes très bonnes amies qui est bénévole au Secours Catholique et qui vient de temps en temps à l’atelier. C’est elle qui m’a parlé du concept de Vélocip’aide. Mon vélo, c’est même un cadeau qu’elle me fait. Original, non?
Pierre M. : Qu’est ce qui t’as plu dans l’atelier ?
Alice P. : Le concept de base, tout d’abord: l’idée de “recycler” un vieux vélo plutôt que d’aller en acheter un neuf me convient parfaitement car c’est une façon de consommer plus intelligent. Et bien évidemment l’ambiance chaleureuse et l’entraide entre les participants de l’atelier!
Pas de commentaire pour le moment