Youssef et son single speed

28 déc

Nous vous parlions récemment de notre premier fixie, monté par Camille, et bien il n’a pas fallu longtemps pour qu’un deuxième single speed ne sorte de notre atelier, retapé par Youssef.

Youssef et son fixie espagnol

Youssef et son fixie espagnol

Vélocip’aide: Comment connais tu l’atelier ?

Youssef: J’habite juste en face du 38 rue des Apennins  mais cela fait bien un an et demi que je pensais que l’atelier avait fermé. Il y a quelques semaines j’ai remarqué un panneau devant l’entrée qui parlait de l’atelier (NDLR: le fameux panneau orange Vélocipaide) et comme j’avais un vieux vélo qui trainait dans ma cour, je suis passé le réparer.

Vélocip’aide: Et bien sois le bienvenu cher voisin! Parle nous un peu de ton vélo …

Youssef: C’est un vélo de course de marque espagnole qui trainait depuis un certain temps dans ma cour. Il n’a fallu finalement pas beaucoup de temps pour le remettre à neuf: la peinture était en parfait état et après un bon coup d’éponge il a retrouvé une tête bien sympathique. Je l’ai simplement transformé en single speed car c’est un usage qui me suffit.

Vélocip’aide: Toute l’équipe espère que tu reviendra nous voir

Youssef: Comme je n’ai que 10 mètres à faire, je pense que je reviendrai souvent! En plus, l’accueil très chaleureux et l’esprit d’entraide de l’atelier m’ont énormément plu. Des initiatives comme celle-ci, il en faudrait d’autres!

Be Sociable, Share!

Pas de commentaire pour le moment

Postez une réponse

*